Bois

Chaudière à granulés

chaudiere_granule.jpg

Chaudière à granulés

Des équipements « verts » de plus en plus performants, bénéficiant d’aides importantes (crédit d’impôt, bouquet travaux, Reconnu Grenelle de l’Environnement, flamme verte 5 étoiles…) Parmi les fabricants que nous vous proposons « Le spécialiste » Européen du chauffage à granulés de bois.

 Insert & Poêle

A partir de 2015, dans le cadre du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) Ile-de-France, l’utilisation des foyers ouverts sera totalement interdite (y compris pour l’appoint et l’agrément) dans la zone sensible pour la qualité de l’air (une grande partie de l’agglomération parisienne)

Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour installer un insert qui vous permettra de vous chauffer et conserver le plaisir irremplaçable d’une bonne flambée !

Luc 15 ans d’expérience dans le chauffage bois assurera le montage, la mise au point et l’entretien. Nous travaillons avec DDG fabricant de foyers bois-bûche à raccorder sur le système de chauffage central. D’un aspect visuel similaire à un poêle ou à une cassette, ces appareils sont munis d’un échangeur de chaleur (serpentin en inox) et d’un aquastat qui régule l’entrée d’air primaire et secondaire selon la demande! La grande flexibilité de production offre une gamme très complète en termes de design (foyer double face, version allongée, cendre dans la cave, porte guillotine) mais cela permet surtout, en modifiant la longueur et le diamètre du serpentin Inox, d’adapter la puissance de l’échangeur à votre besoin !

A la fabrication, la répartition de l’énergie donnée à l’air (4 à 14kw) et celle absorbée par l’eau (12 à 35kw) peut être modifié. Vu le contexte actuel d’utilisation rationnelle de l’énergie, les chaudières bois de salon (80 à 84% de rendement) offrent une réelle alternative énergétique accessible : 5 à 6 stères de bois = 1000L de mazout !!

Il se révèle aussi être le complément idéal d’une installation solaire thermique, si vous souhaitez vous passer de toute forme d’énergie fossile. Ces poêles chaudières donnent droit à la réduction d’impôts s’ils sont installés par un installateur agréé.

Nous disposons de notre propre service d’entretien et de dépannage.

Nos dernières actus

  • 13déc

    Info verte !

    (Actualité) No Comments
    Le chauffe eau thermodynamique : Comme une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique récupère les calories de l’air ou [...]  Lire la suite →
  • 26nov

    Infos diverses

    (Actualité) No Comments
    Depuis 2011, pour vendre votre bien, l’affichage de la performance énergétique est obligatoire. Une note est attribuée à [...]  Lire la suite →
  • 26nov

    Louvel chauffage à 50 ANS cette année !

    (Actualité) No Comments
    Le chauffe eau thermodynamique : Comme une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique récupère les calories de l’air ou [...]  Lire la suite →
Back to Top